Un homme de 29 ans s’est vu condamner à 10 mois de prison ferme à Tours après avoir renversé puis frappé un Gendarme de la brigade de Loches (37) à Sepmes. Il devra également verser 3000 euros de dommage et intérêts au militaire blessé.
Sur le même thème : Un an ferme pour le conducteur irascible ayant frappé un Gendarme en civil
Le 12 septembre dernier, les Gendarmes du PSIG et de la brigade de Loches interviennent à Sepmes, une commune située non loin de Sainte-Maure-de-Touraine pour un homme alcoolisé qui se montre agressif envers sa compagne et un autre individu. À l’arrivée des militaires, l’homme prend le volant de sa voiture et fonce sur l’un des Gendarmes qu’il fait tomber. Puis il le frappe alors qu’il est au sol. Alors qu’il tente de prendre un fusil de calibre 12 dans sa voiture, il est maîtrisé par les autres Gendarmes.
L’homme a été jugé par le tribunal correctionnel de Tours le 15 septembre dernier. Condamné pour violences aggravées, il est écope de 24 mois de prison dont dix fermes. Il a également interdiction de porter une arme pour une durée de 5 ans et s’est vu retirer son permis de conduire qu’il ne pourra pas repasser avant un an. Il devra en outre verser 3 000 euros de dommages et intérêts au Gendarme renversé précise France Bleu.